Barbara Astman
(Ontario, Canada)
Les Revenants est une exposition thématique qui inscrit la photographie spirite – les images d’êtres invisibles – dans l’art contemporain.
Le dancing with Che (2002-2003) de Barbara Astman ramène à la vie le révolutionnaire charismatique dans une série de performances photographiques. Imprimé sur le t-shirt de l’artiste, le portrait de Che Guevara danse avec elle.
Astman, Hiebert, Jolly et Stephenson suggèrent qu’il existe des forces invisibles entretenues par des espoirs et des croyances qui peuvent être documentées grâce à la photographie.
Barbara Astman participe à des expositions individuelles et collectives au Canada et sur la scène internationale depuis le début des années 1970. Son travail est présent dans des collections publiques au Canada, aux États-Unis et en Europe. Astman détient un Associates Degree du Rochester Institute of Technology, de la School for American Craftsmen, et un AOCA du Ontario College of Art. Ses projets d’art public comprennent une œuvre in situ pour l’Ambassade du Canada à Berlin. Elle est professeure à la faculté des arts du Ontario College of Art & Design, et son travail est représenté par la Corkin Shopland Gallery de Toronto.
MAI (Montréal, arts interculturels)
3680, rue Jeanne-Mance, # 103
(514) 982-1812
Les Revenants. Barbara Astman, Ted Hiebert, Martyn Jolly et Roberto Stephenson
30 août 2005 – 5 novembre 2005
Du mardi au samedi de 12 h à 18 h
Vernissage le samedi 10 septembre 2005 à 11 h, en présence des artistes