Jian-Xing Too

(France )

Jian-Xing Too

Petites histories de l’art moderne réunit huit artistes contemporains qui, à travers leurs photographies et vidéos, portent un regard tendre et critique sur les pratiques et les idéologies de l’art moderne.

Jian-Xing Too revisite le suprématisme, le constructivisme et le minimalisme dans ses sculptures et ses photogrammes noir et blanc. Dotée d’un humour raffiné, Too recrée l’élégance visuelle et la rigueur intellectuelle de ces mouvements artistiques par le biais d’un matériau inhabituel : la nouille chinoise.

Les oeuvres de ces huit artistes revisitent, avec une touche d’ironie, les histoires de l’art moderne, évoquant au passage leur pouvoir inaltéré sur l’imagination postmoderne.

Jian-Xing Too a étudié au California Institute of the Arts; elle vit à Paris depuis 1997. Son travail allie l’approche in situ et la production de multiples, pour attirer l’attention sur la manière dont certaines conceptions de la nature sont profondément ancrées dans les contextes urbains. Son intérêt pour les jardins et l’urbanisme de Paris l’a conduite à élaborée une série d’interventions explorant l’image-miroir. Elle travaille présentement avec des nouilles de forme plate et produit des photogrammes de sculptures murales de nouilles. Elle a exposé dans des centres d’artistes autogérés à Los Angeles, Taipei et Toronto, et elle a participé à différents projets à Paris. Elle a reçu une bourse de la Ville de Paris en 2005.

Espaces Art Mûr
5826, rue St-Hubert
(514) 390-0383
Petites histoires de l’art moderne. Jakub Dolejš, Colwyn Griffith, Holly King, Alain Pratte, George Steeves, Jian-Xing Too, Helen Verbanz & Laurel Woodcock
8 – 28 septembre 2005
Mardi et mercredi de 10 h à 18 h, jeudi et vendredi de 12 h à 20 h, samedi de 12 h à 17 h
Vernissage le jeudi 8 septembre 2005 de 17 h à 20 h 30, en présence de plusieurs artistes

ARTISTES